De nombreuses familles britanniques et françaises ont investi dans l’immobilier pour y faire des gîtes ou des maisons de vacances, ensuite les louer au touriste . 

Il existe des gîtes dans toute la France, aussi bien au centre ville qu’à la campagne ou au bord de la mer, et ils sont de toutes tailles, des appartements confortables pour les couples aux maisons de randonnée pouvant accueillir dix personnes ou plus. Il peut y avoir une piscine ou des courts de tennis. Il est facile de réserver des gîtes en ligne, en commençant par choisir un emplacement, puis en faisant votre sélection en fonction du nombre de personnes qui vous accompagnent et des installations que vous souhaitez.

Un séjour en gîte vous donne la liberté de faire ce que vous voulez, quand vous voulez. Levez-vous tôt pour visiter les attractions touristiques avant que la foule n’arrive, ou faites une grasse matinée suivie d’un petit déjeuner de pâtisseries fraîches de la boulangerie locale. N’oubliez pas, cependant, que le gîte appartient probablement à une famille qui le nettoie elle-même et qui vit peut-être dans une propriété adjacente. Rangez avant de partir et soyez prévenant si vous arrivez tard dans la nuit ou si vous partez tôt le matin – il sera très apprécié que vous informiez le propriétaire de vos heures d’arrivée et de départ.

Certains gîtes français sont plutôt isolés, donc le fait de traverser la Manche avec sa propre voiture facilite les choses. En outre, votre voiture vous permettra de transporter tous les bagages dont vous pourriez avoir besoin, sans avoir à vous soucier des limites de bagages des compagnies aériennes. Une traversée en ferry est un début agréable et relaxant pour vos vacances, et de nombreuses compagnies proposent des forfaits gîte et ferry, ce qui rend vos vacances moins chères. Comme toujours, les périodes de vacances scolaires sont les plus chères, tant pour les gîtes que pour les ferries.

La plupart des gîtes vous fourniront tout ce dont vous avez besoin, mais il vaut la peine de vérifier auprès des propriétaires que des articles comme les serviettes et les draps sont inclus. Si vous devez apporter vos propres draps (ce qui est peu probable, surtout si le propriétaire du gîte est anglais), n’oubliez pas que la plupart des oreillers français sont soit carrés, soit en forme de longue mitre.

https://projet-tourisme.com/ouvrir-un-gite-ou-une-chambre-hotes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.